Sortie de résidence – Compagnie Matlosana
Danse afro-contemporaine
Etape de travail sur le projet “Ncoakhoe, le peuple rouge”
Deux inconnus sur la scène, de couleur, de langue, de rituel et de culture différents n’ont pas le choix: l’univers a décidé de les réunir. Ils sont en décalage mais doivent partager le même espace.
Quelle place laisser à l’autre? Comment s’apprivoiser?
Par un troublant mélange de danse et de théâtre, les deux individus se livrent et se délivrent: une danse puissante et ancrée, retour à la terre rouge, dialogue avec un désir d’envol et de libération.
Le spectacle Ncoakhoe, le peuple rouge a pour fondement une réflexion à propos du discours tenu par certains hommes politiques, concernant le peuple des Bushmen du Kalahari.
“(…) Le gouvernement ne va pas développer de moyens pour subvenir aux besoins des indigènes, car ils sont inutiles pour la société”. Le gouvernement espère “que les tribus San et Bushman s’intégreraient au reste de la société” et déclare que “ces tribus appartiennent aux villes exactement comme tous les autres citoyens et ne devraient en aucun cas se laisser vivre comme des animaux , auquel cas il seraient les seuls responsables de leur décadence.”
Horaire: 19h30 (début du spectacle 30mn plus tard)
Entrée libre (adhésion obligatoire 3€)